A quelle fréquence réaliser un débistrage ?
Le débistrage est une intervention qui n’est pas toujours connu par bon nombre de propriétaire. C’est une action qui consiste à enlever les bistres ou goudrons qui se sont accolées sur les parois du conduit de cheminée. Intervention à réaliser une fois par année, le débistrage est une action qui doit être fait par un professionnel. De façon générale, il se peut que le couvreur ramoneur recueille des kilos de bistres enlevés. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel dans le domaine, nous sommes à votre service.
Certification débistrage de cheminée
Le débistrage de cheminée est une intervention à réaliser avant un tubage de conduit. C’est également une intervention qui permet de réaliser efficacement un nettoyage de votre cheminée. Nous utilisons pour cela des outils et des machines performantes. Après chaque intervention, nous remettrons un certificat de « ramonage + débistrage » en bonne et due forme. Cela fera foi de l’intervention d’une entreprise qualifiée. Le professionnel tubage pourra ensuite venir poser le nouvel appareil de chauffage dont vous avez besoin (Poêle, Insert, ou Chaudière).
Falck Kevin couvreur ramoneur : Quels sont les problèmes que peuvent causer les bistres au niveau du conduit d’une cheminée ?
Le bistre un dépôt de goudron très solide qui ne peut être retirer par simple action de ramonage. Pour en venir à bout, il faudra passer par un débistrage. La présence de ces dépôts est un signe de mauvais entretien ou parce que vous utilisez souvent un bois de mauvaise qualité. De par sa composition (huile et carbone), le bistre peut très facilement s’enflammer et c’est ce qui va favoriser les risques d’incendie. La présence de bistres peut également être un facteur de refoulement de cheminée, ce qui peut vous causer une asphyxie au monoxyde de carbone. C’est pourquoi, il est toujours conseiller de ramoner régulièrement votre installation. Si le conduit de votre cheminée est envahi par les bistres, faites appel à notre entreprise Falck Kevin couvreur ramoneur sise à Le Bourget. Avec nos matériels performants, nous pourrons très facilement les retirer.
Notre entreprise Falck Kevin couvreur ramoneur est votre contact pour le débistrage de votre cheminée
Débistrer une cheminée est nécessaire lorsque le conduit de celle-ci a accumulé des dépôts de bistres. Ce sont des résidus de goudron durcis qui se forment à partir de la combustion et qui sont solidement fixés sur la maçonnerie. Pour les retirer, il faut donc effectuer un débistrage. C’est un procédé de nettoyage assez agressif qui se fait à l’aide d’une machine à masselotte rotative que l’on appelle communément « débistreuse ». Le débistrage est une opération qui doit toujours être confiée à des professionnels. Sachant que les dépôts de bistres sont très inflammables, une malfaçon dans leur enlèvement peut causer des incendies de cheminée. Si vous résidez à Le Bourget ou dans les autres villes du 93350, notre entreprise Falck Kevin couvreur ramoneur est le contact qui pourra vous fournir un travail de débistrage de cheminée dans les règles de l’art.
Spécialiste en débistrage de cheminée à Le Bourget
Professionnel en entretien de cheminée, Falck Kevin couvreur ramoneur insiste sur la nécessité de procéder à un débistrage avant de réaliser un tubage du conduit existant. Si du bistre est présent entre le conduit et le tubage, cela peut engendrer un incendie. Pour éviter cela, notre équipe propose un service de débistrage assuré pour toute demande. Ainsi, toute intervention de débistrage permet non seulement d’évacuer le bistre dans le conduit, mais aussi de faire apparaître les éventuels dégâts présents.
Tarif débistrage à Le Bourget
La formation de bistre dans un conduit de fumée est commune pour tout ce qui utilise une cheminée. En se refroidissant, la fumée chaude qui n’est pas efficacement évacuée se dépose sur les parois du conduit en se condensant. Ce phénomène de condensation explique pour cela des dépôts de goudron compact et hautement inflammables. Un débistrage servira à enlever ces bistres tout en protégeant les matériaux du conduit. Entreprise de débistrage de cheminée à Le Bourget, Falck Kevin couvreur ramoneur propose un service de devis gratuit pour un aperçu du tarif.
Dégoudronnage, débistrage de conduit de cheminée avec Falck Kevin couvreur ramoneur
Accueillant toute demande en entretien de cheminée, l’entreprise de débistrage de cheminée à Le Bourget dans le département 93350, organise selon la demande diverses interventions en dégoudronnage de conduit de cheminée. Cette intervention se fait ainsi le plus souvent avant le tubage de conduit de cheminée. Avec des méthodes adéquates, nous réalisons un entretien de qualité qui permettra une bonne installation du tubage. Lorsque vous avez également besoin d’un débistrage pour un meilleur tirage, nous sommes à votre service.
Entreprise de débistrage de cheminée dans le 93350
L’opération de débistrage est nécessaire lorsque vous souhaitez tuber une cheminée. En effet, les bistres et les goudrons apparaissent dans des conduits non isolés dans lesquelles les fumées chaudes se refroidissent avant d’être évacuées. Cela provoque une condensation qui est à l’origine du goudron de la cheminée. Au service d’un débistrage de cheminée à Le Bourget et ses environs, l’équipe Falck Kevin couvreur ramoneur dispose des prestations. Nous réalisons ainsi des travaux pour un débistrage de qualité selon la quantité de bistre à enlever dans votre cheminée.
Devis débistrage de cheminée à Le Bourget
Le bistre est une substance qui se crée au cours de l’utilisation de la cheminée. Le bistre a l'aspect de goudron et est dur comme le béton. C’est un signe que la cheminée a été utilisée depuis longtemps et n’a pas obtenu un entretien approfondi. Néfaste pour la tenue de la cheminée et pour son fonctionnement, il est important de veiller à ce que ces éléments soient enlevés efficacement. Pour obtenir un devis débistrage 93350, faites votre demande auprès de Falck Kevin couvreur ramoneur.



01 85 53 42 55
06 70 88 11 27